Dirigeant, Patron, Entrepreneur ou Chef d’entreprise, vous êtes le garant de votre organisation !
En France, près d’1 dirigeant sur 2 admet se sentir isolé à son poste ! Tous ressentent cette angoisse d’être seul à porter la lourde responsabilité du devenir de leur société et de leurs équipes… sans soutien face à des décisions stratégique d’une complexité croissante. C’est bien souvent la conséquence d’une vision / projection « floue » qui freine le dirigeant d’entreprises pour assurer le développement de sa société.
1. « Je n’ai besoin de personne en Harley Davidson… »
Au début, on se sent fort, tout est possible et c’est vrai ! Le dirigeant rêve d’atteindre rapidement le point d’équilibre de sa trésorerie et d’engranger les premiers bénéfices.
Dans la phase de lancement d’une entreprise, la passion, la créativité, l’imagination, l’engagement et l’intuition du dirigeant sont souvent prépondérants dans le développement et la gestion de leur activité.
Mais jusqu'à quand ?
2. « A la recherche du second souffle… »
Et puis, lorsque les premiers succès surviennent et que l’entreprise commence à se développer, il arrive parfois que le dirigeant n’adopte pas la bonne approche ou n’utilise pas les bons outils qui permettraient une meilleure gestion au quotidien de son entreprise.
Dans la phase de croissance de l’entreprise, l’aspect organisationnel et la « pensée analytique » prennent l’ascendant pour permettre de mieux se projeter et de mettre en place des actions adaptées.
Les dirigeants visionnaires n’ont pas toujours cette pensée analytique de leur marché où des solutions innovantes qu’ils pourraient mettre en action au sein de leur entreprise pour augmenter sa performance.
À ce stade, il peut être salvateur de faire appel à un Consultant, un Coach en Management (peu importe comment vous l’appellerez !) pour vous accompagner, optimiser et piloter la performance de VOTRE entreprise.
(Ne vous inquiétez pas, c'est gratuit !)
3. Besoin d’un « coup de pouce »…
Avoir recours ponctuellement à un « Accompagnant » est très souvent une solution salvatrice !
Ce professionnel a l’avantage d’être hors de l’entreprise et d’avoir un regard extérieur et neutre sur celle-ci.
Son rôle n’est pas de se substituer au dirigeant mais bien d’aider celui-ci à prendre du recul, à se poser les bonnes questions, à se projeter dans l’avenir.
Ces échanges réguliers donnent une respiration salutaire au chef d’entreprise et le sortent de sa solitude.
Vous confiez vos problématiques à une personne ayant déjà géré et solutionner vos problèmes d'actualité.
Vous aurez une meilleure connaissance et visibilité sur votre gestion financière qui développera mécaniquement votre rentabilité
Vous simplifiez la gestion de vos équipes
Vous allez gagner du temps et de la sérénité ! Pour vous ou pour votre entreprise…
L’accompagnement du dirigeant facilite la prise de recul nécessaire pour l’aider à prendre des décisions justes !
Comentários